LES PARTICIPANTS

DÉCOUVREZ LES TROIS START-UP DE L’ÉMISSION

« Ne vous souciez pas de l’échec, vous n’avez qu’à réussir une fois »

Drew Houston, co-fondateur de Dropbox

Heddoko

HEDDOKO

Mazen Elbawab a eu l’idée de créer un vêtement intelligent unique en son genre, destiné aux sportifs. Ce vêtement, muni d’une connexion sans fil liée à une application, pourra être utilisé lors des entraînements. Il aura la propriété de mesurer la force et l'amplitude des mouvements, afin d’améliorer la performance à l’effort et prévenir les blessures chez les athlètes.

Lire la suite
Fermer

En plus d’être ingénieur en informatique spécialisé dans la capture de mouvements, Mazen est aussi un passionné d’arts martiaux. Il a fondé Heddoko au printemps 2014 avec l’aide d’Alexandre Fainberg, un ami de longue date. Ensemble, ils ont mis sur pied une équipe de pointe et travaillent sans relâche au sein de l’incubateur d’innovations District 3 pour mettre au point leur vêtement intelligent.

Consulter le site internet
PlayHybrid

PLAYHYBRID

PlayHybrid a pour objectif de créer des jeux vidéo qui auront la qualité graphique des films de Pixar. Ce projet peut sembler ambitieux, mais il n’a rien d’étonnant pour Dominic Bilodeau, cofondateur de l’entreprise.

Lire la suite
Fermer

Ses jeux s’adresseront à un public de tout âge et seront conçus pour les téléphones mobiles, les tablettes et même pour les casques de réalité virtuelle!

Dominic est revenu au Québec après avoir fait sa marque chez Dream Works Animation à Hollywood. Il a alors lancé son studio avec l’appui inconditionnel de ses anciens collègues américains, le programmeur Sean Chang et la directrice artistique Kat Good, toujours basée à Los Angeles.

Consulter le site internet
Montréal Frais

MONTRÉAL FRAIS

Vincent Lachance, 18 ans, est un entrepreneur né. Il ne connaissait rien du commerce de détail ou de la conception de sites web et habitait toujours à Dolbeau-Mistassini quand il a eu l’idée de présenter son projet à l’émission Dans l’oeil du dragon.

Lire la suite
Fermer

Résultat: Alexandre Taillefer a décidé de devenir son mentor... Le projet de Vincent, c’est Montréal Frais. Une épicerie en ligne où il est possible d’acheter les produits des meilleurs commerces d’alimentation et épiceries fines de Montréal, pour qu’ils soient livrés le jour même.

Consulter le site internet