Wappiti

Jouer la vidéo

DESCRIPTION

Wappiti Ltée est une entreprise sociale - certifiée B Corp - ayant pour mission d'inciter la consommation responsable. 

Lire la suite
Fermer

Une des initiatives de l'entreprise est de mettre en place une solution pour faciliter les échanges de biens et services entre Canadiens qui ont constamment besoin de nouvelles choses et services et qui vivent entourés de biens qu'ils n'utilisent plus. Notre plateforme leur permettra de contourner la diminution de leur pouvoir d'achat et de diminuer leur empreinte écologique en consommant de manière responsable et collaborative. Notre objectif est de créer une communauté de partage et d'entraide. Notre solution est basée sur l'automatisation des matchs entre les vouloirs et avoirs en inventaire; nous permettrons des échanges directs et indirects. Cientèles : particuliers, gens dans le besoin, OBNL & associations et entreprises partageant nos valeurs. 10% de nos profits seront remis à des OBNL canadiens.

Évaluation des internautes

L'ORIGINALITÉ

Est-ce que le projet se différencie de l’offre sur le marché?

7,91

CARACTÈRE INNOVANT

Est-ce que le projet surprend par son innovation technologique ou son utilisation d'une technologie existante?

7,87

LE POTENTIEL DE RÉUSSITE

Tout comme la plupart des start-up, est-ce que ce projet pourrait connaître une croissance rapide et durable?

7,92

QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION

Est-ce que la vidéo de présentation répond à toutes vos interrogations? Est-ce qu'elle traduit bien le dynamisme et la rigueur des entrepreneurs?

8,11

Évaluation d'Alexandre Taillefer

L'ORIGINALITÉ

Est-ce que le projet se différencie de l’offre sur le marché?

7

CARACTÈRE INNOVANT

Est-ce que le projet surprend par son innovation technologique ou son utilisation d'une technologie existante?

7

LE POTENTIEL DE RÉUSSITE

Tout comme la plupart des start-up, est-ce que ce projet pourrait connaître une croissance rapide et durable?

6

QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION

Est-ce que la vidéo de présentation répond à toutes vos interrogations? Est-ce qu'elle traduit bien le dynamisme et la rigueur des entrepreneurs?

7
Voir mon évaluation

Commentaires sur ce projet (19)

Horty chenier

Très intéressent comme projet

Myriam

Excellent initiative dans le cadre de projet de développement durable.

VIRGINIE CHABOT

Bonjour JAC B LAND, Bien entendu, nous prenons en considération tous les aspects légaux et fiscaux, autant pour les biens que pour les services. En effet, les lois fiscales s'appliquent en aux membres de Wappiti, tout comme pour tout site d'annonces classées ou d'échange (kijiji, LesPac,...). ''De manière générale, toute personne doit s'inscrire aux fichiers de la TPS et de la TVQ si elle exerce des activités commerciales au Québec. Plus précisément, vous devez vous inscrire aux fichiers de la TPS et de la TVQ et percevoir ces taxes si vous êtes dans l'une des situations suivantes : - le total de vos fournitures taxables à l'échelle mondiale (incluant les ventes, les locations, les échanges, les transferts, le troc, etc.) dépasse 30 000 $ au cours d'un trimestre civil donné ou pour l'ensemble des quatre trimestres civils qui le précèdent;'' - Revenu Québec N'hésitez pas à me contacter à info@wappiti.com si vous avez d'autres questions et/ou commentaires. Merci!

Jonathan

Très bon projet qui va diminuer la consommation. J'espère que vous serez choisis.

Jac B Land

En termes d'environnement ( re-utilisation de biens ... plutôt que de jeter ) excellent pour ¨ le vendeur et l'acquéreur¨ . Toutefois , l'aspect troc de service , me cause problème ... car il s'agit là d'une forme d'économie souterraine ( économie ¨au noir ¨) ... Saviez-vous , même si bien des sites le font , qu'en théorie les transactions faites sur de tels sites sont assujettis aux lois concernant la taxation ??? i.e. illégal ... de ne pas payer les taxes sur les transactions ... - a première vue cela semble une bonne idée ( pour les biens usagés inutilisés ) , d'autant plus que vous voulez redonner à la société 10 % de vos revenus dans des OSBL (... c'est bien ... ) ... mais l'économie au noir est en train de détruire les structures sociales de bien des pays ( ex: La Grèce ou plus de 30 % de l'économie était souterraine ( pourtant c'était le rêve appliqué de la libre entreprise sans impôts , ou presque , sans interventions de l'État ) ... Alors il y a comme un conflit entre

Joel

J'adore l'idée de se projet ....génial un gros 10/10 !!!

Patricia

Je suis déjà une acheteuse responsable et j'ai le don de dénicher des petits trésors, un peu partout... J'adore l'idée de ce projet... Merci beaucoup et je m'inscrit à votre liste :)

DANIELLE

Je trouve que c'est tellement un projet intelligent qui va nous permettre d'être plus proactif

ginette

Bon projet évite le gaspillage

nicole

Bravo tres beau projet .merci

Daniel Trottier

Génial comme projet ! J'adore ! La présentation du projet est très bien faite. Sensibilisation intéressante à la consomation responsable. Bonne chance !

Katy-Ann T-M

Je trouve enfin chaussure à mon pied avec ma conscience écologique! Acheter ou se procurer gratuitement un bien sur Kijiji permet le recyclage oui, mais à des frais et/ou à sens unique. L'option "Je recherche" et les services n'y trouvent pas souvent leur place. Je n'ai jamais vu de sites qui se rapprochent de Wapiti, qui aura son propre créneau, et je vous félicite. J'ai bien hâte de commencer.

Hélène Bourret

Beau projet. Je souhaite qu'il se réalise.

Dufour Lise

Wappiti Ltée Innovation: d'inciter la consommation responsable Viabilité: de créer une communauté de partage et d'entraide Démarcation: 10 Visionnement: 20

Lyse Ouellet

Très beau projet. Il y a tellement de choses que nous n'utilisons pas et qui pourraient servir à bien des personnes. Ce projet pourra aider des gens et ce, très rapidement. En plus il évitera bien du gaspillage, aidera l'environnement également.

Virginie Chabot

Bonjour Marie B., En fait, nos segments d’utilisateurs respectifs n’ont pas nécessairement les mêmes comportements et besoins; par exemple, notre cible est plus conscientisée sur l’éco-responsabilité, l’entraide et l’esprit de communauté. Nous avons plusieurs éléments différentiateurs qui ne sont pas concrètement énumérés dans la vidéo. Je vous invite à vous inscrire à notre liste sur wappiti.com pour recevoir un email lors de notre lancement beta qui aura lieu au début du mois prochain; vous trouverez alors les réponses à votre interrogation. Si vous avez quelques minutes à m’accorder, j’aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires par la suite au info@wappiti.com . Au plaisir!

Marie B.

Je me demande de quelle façon ce projet se distingue réellement des sites comme kijiji par exemple. Qu'est-ce qui empêche ce type de compétiteurs de vous copier demain matin ?

Daniel Villeneuve

Projet très intéressant. Il y a tellement de gaspillage. Ce projet peut en éviter une partie. Bravo!

Bertrand chabot

Beau projet qui va nous permettre de faire du troc a un niveau différent car il nous permettra de rejoindre beaucoup de personnes très rapidement

Publiez un commentaire


Merci, votre commentaire a bien été envoyé!