DESCRIPTION

Hugo est une solution Web révolutionnaire de production et de publication de documents Web numériques au format « ePub » conçue pour monsieur et madame tout le monde! 

Lire la suite
Fermer

Avec Hugo, les auteurs peuvent maintenant produire, mettre en page, diffuser et promouvoir leurs livres et ce, sans aucune connaissance technique particulière. Comme il s'agit d'une solution 100% Web, il n'y a rien à installer! Les documents produits s'adaptent à tous les équipements numériques de lecture : ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents et sont accessibles aux personnes touchées par un handicap visuel. Disponible en version gratuite pour des fins personnelles et à faible coût pour usage professionnel, Hugo comprend une plateforme de vente et de promotion destinée aux auteurs qui visent un large auditoire et qui souhaitent conserver la majeure partie des revenus de leurs ventes. Hugo c'est l'édition numérique de demain, accessible à tous aujourd'hui ! Lancement officiel : Janvier 2016 ! (www.quadraka.com)

Évaluation des internautes

L'ORIGINALITÉ

Est-ce que le projet se différencie de l’offre sur le marché?

8,54

CARACTÈRE INNOVANT

Est-ce que le projet surprend par son innovation technologique ou son utilisation d'une technologie existante?

8,49

LE POTENTIEL DE RÉUSSITE

Tout comme la plupart des start-up, est-ce que ce projet pourrait connaître une croissance rapide et durable?

8,5

QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION

Est-ce que la vidéo de présentation répond à toutes vos interrogations? Est-ce qu'elle traduit bien le dynamisme et la rigueur des entrepreneurs?

8,64

Évaluation d'Alexandre Taillefer

L'ORIGINALITÉ

Est-ce que le projet se différencie de l’offre sur le marché?

7

CARACTÈRE INNOVANT

Est-ce que le projet surprend par son innovation technologique ou son utilisation d'une technologie existante?

7

LE POTENTIEL DE RÉUSSITE

Tout comme la plupart des start-up, est-ce que ce projet pourrait connaître une croissance rapide et durable?

6

QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION

Est-ce que la vidéo de présentation répond à toutes vos interrogations? Est-ce qu'elle traduit bien le dynamisme et la rigueur des entrepreneurs?

8
Voir mon évaluation

Commentaires sur ce projet (62)

Marc M.

Holà! :) Tant de choses à dire... Touchant droit aux buts, car ils sont multiples! ;) Outil qui semble simple, concret et pratique; répondant au besoin de l'auteur en chacun de soi...Merci de cette contribution! (o; Au plaisir et ''a Dios'', Marc M. (o:

Geneviève Bernier

Ingénieux.

Michel

Excellente initiative que de permettre à des auteurs de publier eux-mêmes leurs écrits sous forme numérique. Je souhaite que la technologie d'Hugo permettra la production de livres numériques de qualité… ce qui est un défi colossal considérant la complexité de certains manuscrits. J'ai hâte de voir votre application en action.

François

Dans le contexte actuel de la dématérialisation de l'économie et de la production des biens, avons-nous vraiment besoin d'imprimer les livres ou tout autre document sur un support physique? Il est grand temps que les éditeurs du Québec passent à l'ère numérique. Selon la SODEC, seulement 1 éditeur sur 3 offre leurs produits sur les grandes plateformes de ventes numériques comme l'AppleStore, Amazon ou même la plateforme québécoise Renaud-Bray! J'applaudis ce projet et vous souhaite la meilleure des chances!

GILBERT

Super projet ! Editeurs Tremblez !! Hugo s'en vient !

le vitrailleur

Projet intéressant, mais pour lequel il existe déjà un bon nombre d'entreprises qui offrent ce genre de produit sur le web. La réussite va dépendre de la facilité à se servir de (ou des) outil(s), de la convivialité et du potentiel du document fini. L'annonce semble axée sur un produit final numérique et ne m'apparaît pas suffisamment explicite sur un produit final sur papier (ou livre). Une bonne étude de marché serait nécessaire pour démontrer la viabilité du projet. Ça fait cinq ans que je publie des ouvrages à compte d'auteur pour moi-même et des amis et on peut constater une demande de plus en plus grande de publication sur demande (POB = Publish On Demand). Si vous persistez dans votre projet, je vous souhaite vraiment bonne chance et bon succès. Encore ici, l'innovation est un MUST !

Marcel

Génial! Hugo permettra non seulement aux écrivains en herbe d'éditer eux-mêmes leurs livres, mais aussi aux nombreux éditeurs classiques qui, comme moi, offrons nos livres seulement en format papier faute de connaissances techniques pour les réaliser en format numérique. Bravo et encore bravo! J'ai hâte d'intégrer Hugo à mon "workflow"!

Geneviève

Quel beau projet, aux applications multiples! Et superbe vidéo de présentation, bravo!

Patrick

Super beau projet qui amène le principale sujet à s'occuper de son propre projet plutôt que de livrer aveuglément à d'autres personnes.

Doris

Bravo pour votre beau travail.

François Bouchard

Un produit qui permettra de faire un grand pas dans l'élaboration de documents bien structurés et accessibles. Bravo !

Patricia

Enfin une solution facile et efficace qui répondra au Grand défi de l'acessibilité Web, notamment ! Bravo Simon et toute l'équipe !

Fred

Beau projet! Bonne chance à toute l'équipe de production!

Jackelin

Félicitations à toute l'équipe de créateurs ! Hugo est une solution très utile et innovatrice pour toutes les personnes qui aiment créer des documents. C'est sûr que je vais utiliser Hugo à partir de janvier 2016 ! :)

Brigitte

Félicitations et bon succès!

Nancy

Bravo! Je ne suis pas surprise du tout de voir le nom de Christian apparaître dans un projet qui offre la possibilité de simplifier les choses pour les utilisateurs. Bon succès!

Diane

Je suis enchanté par l'arrivée d'Hugo qui devrait simplifier la vie des auteurs qui ont peu de budget pour se payer l'édition de leur livre. Je vois en ce logiciel un moyen vraiment judicieux pour encourager les auteurs à publier leurs œuvres aisément! J'ai déjà édité moi même un livre pour réaliser que cette partie me grugeait énormément d'énergie et de temps pour la mise en page etc. La suite de ce premier livre est restée non éditée en raison du manque de temps disponible pour l'édition. Hugo est probablement la solution simple et conviviale qu'il me fallait! De plus, ma grande fille de 12 ans s'amuse à écrire de longs romans depuis quelques années. Elle en fait la mise en page avec le logiciel Word mais Hugo sera certainement son nouvel outil de travail plus approprié! Merci à votre équipe qui contribuerez certainement à l'émergence de nouveaux auteurs!

Daniel

Je connais l'équipe en arrière d'Hugo et je peux vous dire que c'est du sérieux. Bon chance!

MARTINE

Génial, innovateur, un outil produit par des québécois avec beaucoup de potentiel. Bravo aux concepteurs!

Elaine

Avec une telle plateforme, les écrivains en herbe auront enfin la possibilité de laisser leur imagination primer sans se soucier des pièges de l'écriture.

Rita

WOW et Re-WOW, et ça vient d'ici!

Elodie

Simple d'utilisation, efficace, avant-gardiste... Un grand bravo à toute l'équipe derrière ce logiciel !

JACQUES

J'ai eu la chance de voir la solution en avant première dans le cadre de l'évènement a11yqc le mercredi 30 septembre. La solution est non seulement très ergonomique mais intègre intuitivement toutes les fonctions pour produire des documents accessibles, notamment pour les non voyants. La réaction des participants se résume par "exceptionnel", certains ont même suggérer de la faire breveter.

Alexandre Roy

Du très bon travail. Je vais l'utiliser un jour ça c'est sûr !!!

BENe

Félicitations! beau projet pour mettre en valeur les créations originales et simplifier le travail des auteurs !

Claudine

Bravo pour la réalisation de ce magnifique projet! J'ai eu la chance d'expérimenter le logiciel; j'ai pu constater que Hugo m'a permis de pousser encore plus loin ma créativité poétique... avec l'aspect graphique!

Léo

Bravo, ça semble être le temps de lancer une aussi belle idée.

Eric

Ça donne le gout de devenir auteur!

ginette

beaucoup de potentiel félicitation

Denis

Super projet, qui pourrait tomber à pic pour moi, alors que l'ai plusieurs projets d'écriture sur le feu. Bien hâte d'en savoir plus au sujet d'Hugo, c'est vraiment très intéressant.

Pierre Drolet

L'innovation et la simplicité sont la clé du succès en TIC, bravo Simon!

Weena Legault

Pour ma part, je suis ambivalente. Je salue ce projet qui donnera une plus grande liberté d'expression à tous les auteurs et leur facilitera la tâche. Cependant, on vit déjà dans une ère de surinformation et de surconsommation. Si tout le monde se met à s'autopublier, on trouvera certes des perles, mais aussi de la m... L'avantage des éditeurs, c'est qu'ils en ont vu passer des manuscrits et en ont lu en masse. Il savent ce qui a de l'allure, peuvent conseiller l'auteur sur certains chapitres, etc. et éviter que pulullent les écrits sans avenir. D'un autre côté, je crois qu'ils ne suffisent pas à la tâche, bcp de gens d'avenir n'ont simplement pas l'occasion de se faire découvrir, ce sera un moyen pour eux de le faire.

Quadraka

A Guy : Le marketing sera réalisé par une page personnalisée de l'auteur qui permettra un partage via les réseaux sociaux. On parle d'une solution qui capitalise à 100 % sur le Web.

Guy

Super intéressant qui mérite de se pencher sur le projet et de voir ce que ça donne une fois terminé :) Le fait de tout faire à la même place est génial. Il faut voir si le portail est transférable sur toutes les plateformes numériques intelligentes. Quel est la méthode utilisée pour le Marketing? Est-ce qu'il y en a un? Ce n'est pas expliqué clairement.

Claire

Un projet innovateur qui mérite d'être salué et orienté à grand déploiement. Félicitations aux concepteurs ! Merci de faciliter la vie des écrivains potentiels et qui s'ignorent peut-être.

Stéphane

Encore une belle innovation technologique provenant du savoir faire Québecois. Bravo !

Anita

Moi qui aime écrire, enfin j'aurais une solution pour la publication de mes écrits. Je suis à rédiger mon deuxième livre. J'ai hâte d'expérimenter Hugo.

Nathalie

Un outil ayant un immense potentiel ! Je crois bien que le mot qui le résumera bien dans la communauté des écrivains sera "enfin...!!!"

pierre

hugo est une idee qui va revolutionner l industrie pour plusieur annees a venir

Guy

J'ai toujours envisagé de rédiger mon histoire et celle de ma famille. Voilà la solution que j'attendais... Bravo à vous, je vais suivre le lancement et l'évolution de ce projet innovateur et très prometteur.

Sophie

Ça donne le goût d'écrire....

André

Surprenant et ingénieux. Cela éveille en moi quelques véliétés d'écriture. Je vais d'ailleurs soumettre Hugo à une amie qui justement est dans l'écriture d'un premier livre. Bravo à l'équipe.

Clement

J'envisage deja des applications en medecine.

Lucie Lussier-Drolet

Bravo Simon et Christian pour cette idée de rendre l'édition numérique accessible au grand public. Merci à vos partenaires qui ont cru en vous et en votre potentiel créateur.

GILLES

Wow, voici enfin une solution qui répond à un problème tellement d'actualité, la perte de revenus des auteurs due au numérique. Superbe idée et très belle présentation. Je suivra le lancement de janvier avec beaucoup d'intérêt. Bonne chance pour le concours ! http://www.lapresse.ca/arts/livres/201509/15/01-4900874-lere-numerique-a-fait-baisser-le-revenu-des-ecrivains.php

Marie-Claude

Bravo pour ce merveilleux projet que j'ai eu la chance de tester!

Marie-Laurence

Une belle idée novatrice qui va aider les auteurs à rêver encore plus loin... Bravo à toute votre équipe! Très belle présentation

Frank

Beaucoup de potentiel et très innovateur !!!!!

Steve

L'évolution de la mise en page numérique prend maintenant un virage simple et efficace pour un grand nombre de personne suite à l'arrivée d'Hugo. La technologie offre enfin sur le marché un outil d'édition électronique qui pourra compléter une formation que ce soit en art & lettre ou en graphisme et qui satisferont aussi les auteurs qui débutent.

André

Hugo est un outil bidirectionnel : il permettra à des gens de concrétiser leur rêve d'écriture, et offrira à d'autres l’opportunité de découvrir le potentiel littéraire de ces auteurs-autonomes. Tout le monde y gagne !

Caroline

C'est un très beau projet, qui permettra de démocratiser l'édition. Félicitation!!

Dominic

Belle solution, projet prometteur!

Nancy

Hugo est une excellente solution pour l'auteur afin qu'il se concentre sur l'essentiel, son œuvre.

GENENVE Anne Marie

Je vais enfin commencer et oser écrire !

Houda

Très beau défi, beau projet ! Bonne continuation :)

Adil

Projet très innovateur, équipe de travail passionnée, investisseurs déterminés ! Bonne chance !

Genevieve

Voilà une belle idée qui innove et répond à un réel besoin tout en respectant le virage numérique qui s'opère actuellement pour plusieurs entreprises et particuliers. Le Web devient de plus en plus une plateforme d'outils pour rendre les gens autonomes dans l'accompagnement de leurs besoins. Très belle idée!

Lucie

Cet outil innovateur permettra aux auteurs-éditeurs de convertir aisément un livre en livre numérique. Bravo aux créateurs!

Lucille

Très innovateur

isabelle

je suis très fière que mon conjoint Simon et son ami Christian ont réussi à rendre leur projet à terme avec brio. Merci à tous ceux qui ont cru à l'utilité et à l'importance de ce logiciel :)

Lyne

En tant que graphiste, j'ai hâte d'essayer votre solution, car jusqu'à maintenant les solutions offertes sont très complexes à utiliser. On aime la convivialité!

Éric

Bravo! En tant qu'auteur occasionnel c'est effectivement un énorme défi de produire un livre numérique à peu de frais. J'ai très hâte d'expérimenter Hugo en janvier prochain.

Publiez un commentaire


Merci, votre commentaire a bien été envoyé!