DESCRIPTION

Fika est une application mobile qui vous donne la possibilité d'acheter des abonnements que vous pouvez utiliser dans tous les cafés indépendants de la ville de Montréal. Nous sommes le Netflix pour Café.

Évaluation des internautes

L'ORIGINALITÉ

Est-ce que le projet se différencie de l’offre sur le marché?

6,51

CARACTÈRE INNOVANT

Est-ce que le projet surprend par son innovation technologique ou son utilisation d'une technologie existante?

6,35

LE POTENTIEL DE RÉUSSITE

Tout comme la plupart des start-up, est-ce que ce projet pourrait connaître une croissance rapide et durable?

6,32

QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION

Est-ce que la vidéo de présentation répond à toutes vos interrogations? Est-ce qu'elle traduit bien le dynamisme et la rigueur des entrepreneurs?

6,28

Évaluation d'Alexandre Taillefer

L'ORIGINALITÉ

Est-ce que le projet se différencie de l’offre sur le marché?

8

CARACTÈRE INNOVANT

Est-ce que le projet surprend par son innovation technologique ou son utilisation d'une technologie existante?

7

LE POTENTIEL DE RÉUSSITE

Tout comme la plupart des start-up, est-ce que ce projet pourrait connaître une croissance rapide et durable?

6

QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION

Est-ce que la vidéo de présentation répond à toutes vos interrogations? Est-ce qu'elle traduit bien le dynamisme et la rigueur des entrepreneurs?

6
Voir mon évaluation

Commentaires sur ce projet (19)

Marc Cruz

J'aime l'idée de rassembler sous une même bannière virtuel les cafés indépendants. Mais pour attirer les gens dans cette app. Il vous faudra plus de cafés indépendants que 20! Par la suite ça pourrait devenir une offre vraiment intéressante.

cricri

Je ne trouve pas cette application très pratique . Premièrement je ne fais aucune transaction par internet ou téléphone intelligent etc. Aussi pourquoi payer un café d'avance et aller prendre un café dans un resto précis , lorsque j'ai le goût d'un café , je choisis l'endroit immédiatement . Je regarde autour et je fais mon choix sur place . Aussi ces cafés peuvent fermer n'importe quand et aussi souvent on n'oublie que l'on a de l'argent sur une carte prépayé .. Pour toutes ces raisons ce projet ne m'intéresse pas ..

Claire Tardif

Je trouve le titre approprie c'est facile de le retenir l'application, je trouve çà très innovateur et nous favorise a découvrir différent lieu interessant .

Dominique St-Pierre

Beaucoup de créativité dans ce beau projet dont l'option pour les marchands d'entrer un code manuellement dans le mobile du clients afin de confirmer l'obtention du produit commandé. Le nom fika est pertinent et rappelle les stratégies dont Zappos (pour Zapatos chaussures en espagnol) ou Tuango (pour achat groupé en chinois) ont utilisé avec succès. Étymologie du mot Café : Le mot arabe « Cahouah » (قهوة qahwah) proviendrait du mot kahoueh signifiant « ce qui donne de l'appétit » Il ne reste donc qu'à vous souhaiter que votre projet continue de donner de l'appétit à vos clients et investisseurs. Dominique St-Pierre

lee ann

fika n'est pas pour moi mais bon pour les gens qui boivent beaucoup de cafe

Dominic

Trop niché et localisé comme plateforme dans le modele proposé

Patricia

Je ne ressens pas d'atomes crochus avec ce projet... Je n'y crois pas...

Lyse Ouellet

Pour les gens de Montréal, ce projet leur facilite la recherche de bon café

ginette

Projet très pratique

Lucille

J'aime ce projet assez innovateur j'aime ca

Dufour Lise

Fika Innovation: 0 Viabilité: Elle se fera d'elle même pas besoin Démarcation: 0 Le visionnement: Il s'est offert une pub à votre insu !

skabens

TAYARA !!

SemperFox

Une très belle idée pour soutenir nos cafés indépendants. Acheter de nos voisins soutient les proprios et leurs staffs bien sûr, mais aussi les travailleurs indépendants qui ne peuvent pas se permettre payer les bureaux. Ils surlignent le caractère unique de la ville de Montréal et stimulent aussi l'économie locale. En ce qui concerne le nom, Fika : 1) Pourquoi Rolex ? Pourquoi Marlboro ? Oui, la signification du mot est intéressante, soit jaser autour d'un cafe et une pâtisserie. Mais cette info n'est pas forcément primordiale et surtout pas plus important que la fonction de l'App. Aussi, le mot fika peut être un clin d'œil au verlan de Paris, café devient féca alors fika. Ne cherchez pas midi à quatorze heure. Aimer l'application ou non, ça n'a rien à voir avec les origines du créateur. L'idée et son exécution sont en question, et je trouve que le créateur à bien répondu à celles-ci.

Bazdigg

À celui ou celle qui a écrit le commentaire précédent : faut pas être jaloux :) Bravo pour le concept !

Fika?

Franchement, C'est du n'importe quoi et ça commence du nom !! Personne n'a même pensé à expliquer pourquoi Fika? Genre pourquoi en suédois? Est ce que le fondateur à déjà visité la suède? Il est tunisien et pas suédois d’après ma recherche donc la moindre des choses est d'expliquer le choix du nom et la raison derrière. Je m'arrête à cette remarque car je la trouve tout simplement fondamentale.

Sqdok

J'adore le concept! Je veux commencer à faire le tour des cafés dès maintenant

Med Infinity

Projet innovant et prometteur

Léopoldine

J'adore le projet ! Innovant et tendance. Vivement que l'application soit disponible !

Perditadeblanc

Projet innovant, bon vent, j'adore.

Publiez un commentaire


Merci, votre commentaire a bien été envoyé!